Les chaussures de sport idéales

Square

Nous savons tous que l’exercice permet de rester en bonne santé. Mais cela dépend aussi du choix de l’équipement. Pour bien courir, inutile d’enfiler une jolie robe ou des escarpins hauts ! Pour bien courir, il est indispensable de porter des chaussures appropriées. Mais vous hésitez au moment de l’achat et ne savez pas toujours quel modèle sélectionner pour être être bien et ne pas blesser votre pied.
Avant de courir, vous devez être sûr de porter la bonne chaussure. Celle-ci doit bien soutenir votre pied – et les différentes articulations du pied et de la jambe – lors de la course. La course est un sport qui peut abimer vos articulations. Celles-ci reçoivent une forte pression à chaque foulée. Par conséquent, vos chaussures doivent posséder un très bon amorti pour une bonne protection lors de vos entrainements qu’ils soient sur routes ou sur terrains accidentés.

Réfléchir à la chaussure de sport que vous allez enfiler

Vous devez d’abord vous poser des questions sur le type de terrain sur lequel vous courrez. On ne doit pas porter les mêmes chaussures sur un chemin de terre dans une forêt ou sur une route goudronnée. La semelle et l’amorti de la chaussure doivent être adaptés au terrain. De même, les chaussures doivent pouvoir amortir les chocs sur terrain accidenté. Cela protégera vos articulations.

Préférez acheter vos chaussures en fin d’après-midi. En effet, vos pieds seront plus gonflés en fin de journée que le matin et donc les chaussures ne seront pas trop serrées lors de l’effort – le pied gonfle toujours. Pour essayer vos chaussures, mettez-vous debout. Il doit y avoir au moins un demi centimètre entre vos orteils et le bout de la chaussure. Votre pied doit pouvoir glisser légèrement pendant l’effort. Pour les chaussures de course, il est préférable d’opter pour une pointure – ou une demie-pointure – de plus.

Il est indispensable d’acheter ses chaussures de course chez un spécialiste. Il pourra examiner votre pied et votre façon de vous tenir. Vous pouvez aussi, au préalable, examiner votre façon de courir pour trouver la chaussure adaptée. Filmez vos pieds lorsque vous courrez. Le spécialiste pourra analyser au mieux vos mouvements et trouver la chaussure idéale. En boutique, vous ne pourrez courir que sur un tapis roulant, ce qui n’est pas similaire à une course en extérieur. Il vous sera ainsi possible de constater si votre foulée est plutôt dirigée vers l’intérieur – pronatrice – ou l’extérieur – supinatrice. Vous trouverez alors plus simplement une chaussure adaptée pour corriger votre foulée.

Il existe beaucoup de bonnes marques de chaussures de course. Pensez à Nike, Adidas, New Balance ou encore Asics. Il en existe naturellement beaucoup d’autres. Pour trouver la bonne chaussure, n’oubliez pas qu’elle doit être adaptée à votre pied, au terrain et être confortable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *