Les tendances du mobilier de l’automne 2017

Square

Quelles sont les prochaines tendances en matière de mobilier à l’automne 2017 ? Et bien il existe de nombreuses nouveautés à vous dévoiler et de larges gammes de meubles seront disponibles cet automne prochain. Certaines tendances se détachent cependant du lot et nous pouvons déjà dire que les coloris sombres seront mis à l’honneur comme il se doit.

 

Les couleurs deviennent intenses et sombres

Les couleurs intenses et les tons plutôt foncés constituent en effet les dernières tendances du moment. Exit donc le bleu pâle et le bleu lavande. De même, le cuivre laisse sa place au laiton dans les matériaux pour son aspect plus mat. Nous opterons alors pour des coloris plus sombres et intenses en matière de décoration. Préférez des couleurs ambrées comme le brun foncé, la terre cuite ou le bleu azur intense. Les tons verdoyants et naturels sont également de la partie, à l’instar du vert menthe qui a particulièrement la cote en ce moment. Optez en effet pour les plantes et la verdure, afin d’associer à vos meubles une décoration florale. Certains experts affirment même que cet automne 2017 devrait être placé sous le signe de la maturité. Le mobilier de caractère façon 1970 devrait ainsi faire son grand retour dans les magasins, tout en profitant d’un restylage plus actuel.

Un style avant-gardiste

Ce qui caractérise la tendance des meubles de cet automne 2017 c’est l’avant-gardisme. Novateurs, colorés et bariolés, les meubles aux figures géométriques figureront sans nul doute dans tous les catalogues. Des armoires dotées de 2 ou 3 couleurs différentes constitueront les tendances du moment, de même que le mobilier style Art nouveau. S’inspirant de cette dernière tendance, les meubles afficheront aussi une apparence plus épurée mais néanmoins sophistiquée. Combinez vos meubles avec des tapis pour encore plus de style et apportez du contraste à votre décoration d’intérieur. Les chaises dépareillées sont très tendance, de même que les couleurs différentes et le mariage des matériaux. C’est alors l’occasion d’associer un mobilier de salon composé d’éléments de différents coloris et matières.

Les meubles en kit : la tendance de cet automne 2017

Parce que nous évoluons et que tout est plus rapide de nos jours, à l’opposé de nos aïeux, nous réorganisons beaucoup plus souvent notre décoration intérieure. C’est pourquoi des meubles prêt à poser et moins encombrants possèdent notre préférence. Finis donc les meubles imposants et volumineux, au profit d’un mobilier léger et facile à disposer dans une pièce. Les meubles doivent être économiques et surtout pratiques !

En résumé le mobilier de cet automne 2017 se renouvelle totalement. Couleurs intenses et profondes, tons naturels et verdoyants, formes géométriques et flexibilité constituent les principales tendances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *